Le matériel nécessaire pour démarrer la pêche

Le matériel nécessaire pour démarrer la pêche

Le matériel nécessaire pour démarrer la pêche

Vous partez pour essayer la pêche pour la première fois ? Ou peut-être que cela fait un moment que vous n’êtes pas parti. Voici une liste d’articles de base pour vous aider à choisir votre matériel.

TIGE ET MOULIN

Les moulinets à lancer sont les plus faciles à utiliser pour les débutants et peuvent manipuler des poissons pesant jusqu’à 9 kg. Les cannes plus longues permettent de lancer plus longtemps et de mieux jouer avec les poissons. Les cannes de 1,5 m sont parfaites pour les petits, tandis qu’une canne de 1,6 m est idéale pour les adolescents.

LIGNE DE PÊCHE

Le monofilament est très durable et plus facile à manipuler que les autres types de ligne. Il est très bien pour les poissons de 3/4 kg comme les merlans et les truites. Pour les plus gros poissons comme le bar, le poisson-chat et la dorade, le 4/5 kg fonctionne mieux.

HAMEÇONS

Essayez des hameçons de taille 6 pour les crabes. Les hameçons de taille 1 conviennent bien au bar et au poisson-chat. Les hameçons circulaires sont les hameçons idéaux pour les débutants. Ils ne se retrouvent pas dans l’estomac du poisson, mais restent dans le coin de sa bouche, ce qui permet de le retirer facilement.

PLOMBS

Les petits plombs à sertir sont très polyvalents et faciles à ajouter ou à retirer.

CISEAUX

Ciseaux ou pinces pour couper la ligne.

LEURRES

Leurres artificiels ou vivants.

BOÎTE D’ASSISTANCE

Si vous pêchez sur les berges, une petite boîte à pêche est préférable à une grande. Quelques petites boîtes de pêche qui tiennent dans un sac à dos sont idéales pour le pêcheur de rive.

FLOTTEUR

La plus grande erreur des pêcheurs débutants est d’utiliser un flotteur trop grand. Plus le flotteurest petit, mieux vous pouvez détecter les prises. Utilisez un appât flottant, qui s’abaisse facilement lorsqu’un poisson grignote.

ÉCRAN SOLAIRE

L’eau réfléchit la lumière, ce qui fait que les brûlures se produisent encore plus vite sur l’eau.

ÉCHELLES OU REGLES DE PÊCHE

Pour mesurer vos prises.

CAMERA

Mettez votre appareil photo ou votre téléphone portable dans un sac en plastique refermable, et il sera à l’abri au cas où l’eau y serait éclaboussée.

Articles Similaires

Dois-je acheter ou louer un camping-car ?

Dois-je acheter ou louer un camping-car ?

COMMENT CHOISIR LA BONNE TOILE DE TENTE

COMMENT CHOISIR LA BONNE TOILE DE TENTE